Traitements de l’épaule

L’arthrose est la disparition du cartilage dans l’articulation. L’articulation est constituée par deux surfaces osseuses revêtue par du cartilage. Ce cartilage permet le glissement harmonieux sans frottement entre les surfaces osseuses. Dans le cas de l’arthrose, l’os se retrouve progressivement à découvert.

en savoir plus

L’épaule est l’articulation la plus mobile du corps humain. Il est essentiel que l’épaule reste stable pour pouvoir fonctionner normalement. L’instabilité est une exagération du mouvement de translation. Elle n’est pas normale. Il en existe différentes formes.

 

en savoir plus

La tête de l’humérus est recouverte par le tendon de la coiffe des rotateurs. Ce tendon est situé juste en dessous d’un os que l’on appelle l’acromion. Il arrive parfois que ce tendon frotte sous cet os. Il en résulte presque immédiatement une inflammation de ce tendon (tendinite) à l’origine de douleurs.

en savoir plus

La coiffe des rotateurs est un tendon large qui recouvre la totalité de la tête humérale. Ce tendon assure les mouvements principaux de l’épaule. La lésion de la coiffe des rotateurs entraine l’apparition d’une douleur sans véritable facteur déclenchant ou au décours d’un mouvement banal de la vie quotidienne

en savoir plus