Pathologies de la cheville

L’arthrose peut être primitive ou secondaire. Le cartilage ne repousse pas et son absence entraine un frottement entre les os du tibia, du péroné et de l’astragal. Ceci entraine des raideurs et des douleurs. Le premier traitement est médical par anti-inflammatoires, antalgiques voire infiltrations. 

en savoir plus

Douleurs survenant lors de positions extrêmes de cheville. Ceci survient souvent chez les sportifs, comme les footballeurs, danseuses etc.
Il apparait alors une excroissance osseuse venant buter contre le tibia ou la fibula. Les douleurs apparaissent lors de la pratique sportive au début, puis peuvent être gênantes à la marche.

en savoir plus

Dans les suites d’une entorse, il peut apparaitre une instabilité de cheville. Celle-ci est due à une laxité du fait de la rupture de certains ligaments qui n’ont pas cicatrisés seuls. Ceci peut entraîner des douleurs, des entorses à répétition et une gêne quotidienne lors de la marche sur terrain accidenté. Le premier traitement est la rééducation, en cas d’échec s’orienter vers la chirurgie.

en savoir plus

Ces lésions apparaissent plutôt chez le patient sportif.
Elles sont la cause de douleurs lors de la marche ou de la pratique sportive.
Le premier traitement est médical en évitant les infiltrations de corticoïde qui pourraient entrainer des ruptures.

en savoir plus